Département Masters Droit Public

8

Masters 1

17

Masters 2

 

60

Enseignants / Chercheurs

600

Étudiants

Salon de présentation des Masters 2025 

Rendez-vous en présentiel le jeudi 6 et le vendredi 7 mars 2025, 9h30-17h - Centre Panthéon

Inscription obligatoire à partir du 1er février 2025 pour les étudiants externes à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (lien en attente)

Accédez à notre offre de formation en visitant le Salon de présentation de nos Masters virtuel 2025

 

Salon de présentation des Masters 2024 

Revivre l'évènement du Salon de présentation des Masters 2024 en vidéo ICI

 

PRESENTATION

Le Département des Masters Droit Public de l'Ecole de Droit de la Sorbonne est l'un des Départements à dominante juridique de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il agit en liaison avec les autres départements juridiques de l'EDS de l'université.

Les études en licence de droit, gérées par le Département Licence, sont communes à l'ensemble des étudiants de l'Université se destinant à des formations juridiques ou de science politique.

 

En savoir plus...

À la suite de la licence, les étudiants ayant reçu une formation juridique générale peuvent s'inscrire dans les différentes formations relevant du département des Masters Droit Public qui préparent :

   À la recherche en droit public. L'EDS comprend des centres de recherches reconnus et animés par un corps enseignant composé de responsables des grandes revues scientifiques françaises et internationales dans le domaine du droit public. Plusieurs formations de Masters axées sur la recherche (Droit public fondamental, Droit public des affaires, Droit fiscal, Finances publiques, Droit de l'environnement, Histoire de la pensée juridique moderne, Droits constitutionnels et Droits fondamentaux) sont ainsi proposés aux étudiants.
   Aux carrières au sein de l'administration nationale et locale dans tous les domaines couverts par nos formations 
   Aux carrières de juriste et de cadre des grandes entreprises des secteurs privé et public
   A la carrière d'avocat ou encore de magistrat (conseiller des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel ; magistrat des chambres régionales des comptes)

Ayant pour vocation première d'accueillir les formations de droit public, ce département assure également, désormais, des actions de formation et de recherche largement pluridisciplinaires, associant le droit public et le droit privé, dans leurs aspects interne, européen ou comparé.

À l'heure actuelle, le département des Masters Droit Public assure un ensemble de formations initiales conduisant à différents masters 1, puis à des masters 2 recherche ou professionnels et enfin au Doctorat en droit. Elle propose également des formations continues et en alternance (Droit immobilier ; Droit de l'énergie ; Droit de la sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale ; Droit des données, des Administrations numériques et des Gouvernements ouverts).

 

Monsieur Jean-Charles Rotoullié

Directeur du Département de Droit Public