Ouverte sur l'international, l'École de droit de la Sorbonne offre aux étudiants venus de tous horizons la possibilité de se former aux métiers de juristes spécialisés dans le droit international des affaires et d'obtenir leurs diplômes (Licence et Master) au sein de trois filières d'excellence délocalisées à l'étranger.

Filières délocalisées de l'EDS (IDAI) - Egypte Le Caire - Partenariat avec l'Université du Caire. Plus d'informations : fil-deloc.eds@univ-paris1.fr

Institut de Droit des Affaires Internationales (IDAI) Le Caire (Egypte)

L'institut de Droit des Affaires Internationales (IDAI) est une filière délocalisée de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, fruit d'un accord de coopération conclu avec l'Université du Caire et soutenu par l'Institut français d'Egypte et l'Ambassade de France en République Arabe d'Egypte. Elle existe depuis plus de 30 ans.

L'IDAI, situé au cœur de la faculté de droit de l'Université du Caire, offre à ses étudiants une formation universitaire de très haut niveau, les préparant aux diplômes français de Licence en droit (3 années d'études) et de Master en droit international et européen des affaires (2 années d'études) de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et à la Licence en droit de l'Université du Caire (4 années d'études).

Site internet de l'IDAI >

Filières délocalisées de l'EDS - Inscrivez-vous au Master 1 Droit européen et international des affaires à Bucarest. Ouverture de la campagne sur eCandidat pour les Master 1 et 2. Plus d'informations sur www.collegejuridique.ro ou par mail à  fil-deloc.eds@univ-paris1.fr

Collège juridique franco-roumain d'études européennes (CJFR) Bucarest (Roumanie)

Situé au sein de l'Université de Bucarest, le Collège juridique franco-roumain d'études européennes est le fruit d'une coopération scientifique riche et ancienne entre l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l'Université de Bucarest et treize prestigieuses Universités françaises membres de son Consortium d'appui (Aix-Marseille, Bordeaux, Evry-Paris-Saclay, Montpellier, Nanterre, Orléans, Paris 2 Assas, Poitiers, Reims Champagne-Ardenne, Rennes 1, Strasbourg et Toulon).

Fortement soutenu par le Ministère français des Affaires étrangères, l'Ambassade de France à Bucarest et l'Institut Français de Roumanie, le Collège juridique propose des formations d'une durée de 3 à 5 ans, sanctionnées par des doubles diplômes Paris 1 Panthéon Sorbonne - Bucarest (Licence, Master 1, Master 2), pouvant être complétées par un Doctorat en droit (co-tutelles dans le cadre de l'Institut juridique francophone doctoral et postdoctoral du Collège).

Si le diplôme de Licence est ouvert uniquement aux étudiants établis dans le cursus universitaire roumain, le diplôme de Master est accessible aux étudiants établis en France, désireux de se spécialiser dans le droit international et européen.

Site internet du Collège Juridique >

Filières délocalisées de l'EDS - Argentine, Buenos Aires - Collège juridique franco-argentin "La Condamine". Partenariat avec l'Université de Salvador. Plus d'informations : fil-deloc.eds@univ-paris1.fr

Programme « La Condamine » (filière en Droit) / Universidad del Salvador (USAL) – Buenos Aires (Argentine)

Le Programme « La Condamine » propose une filière franco-argentine bi-diplômante : elle concerne les étudiants établis à Buenos Aires qui souhaitent suivre un cursus de Paris 1 (elle ne permet pas la mobilité des étudiants de Paris1).

Le parcours en Droit, créé en 2005, mène au diplôme de Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne après avoir validé les quatre premières années de la formation et au statut d’avocat en Argentine au terme de la cinquième année d’études (diplôme de l’Université du Salvador, Argentine). Les Universités françaises membres du consortium de cette filière assurent les enseignements spécifiques en Droit français et européen au sein de ce parcours.

Site internet de l'Université de Salvador >